Le vie en rose à Metz 16
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 29 Mars 2013 à 21:00
Travaux Mettis place de la Gare
La saignée - entre l'ancienne gare et l'hôpital Belle-Isle
Le transport Mettis est une saignée financière, mais aussi une saignée au milieu du patrimoine urbain historique !
C'est aussi une saillie puisque le maire PS, Dominique Gros, considère qu'il permet le métissage des populations, ce qui est à l'origine du nom "Mettis".
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 29 Mars 2013 à 19:52
Liste des édifices protégés : en Moselle (mise à jour : février 2008)
METZ Immeuble 15, rue Maurice-Barrès Inv. MH 5 avril 1930 la porte d'entrée avec son portail.
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 29 Mars 2013 à 10:41
Exercices spirituels de saint Ignace
Christ en Croix de Théodore Devilly
Joyeux Noël et sainte année 2013 !
Christ de l'église Saint-Eucaire
Georges Rouault, la Sainte Face, inauguration Pompidou Metz
Vitrail de l'église Saint-Martin
Chemin de Croix de l'église Saint-Martin
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 26 Mars 2013 à 21:01
Manifestation hier en faveur du "mariage pour tous"
HOMMEN - On ne lâchera rien !!
Le gender, une théorie dangereuse et menaçante ? Patrice André
Qui sont les agitateurs ? Qui est débordé ? <-- Un florilège de photos qui conduisent vers la partie cachée des manipulations policières. Il manque le but caché, mais les nombreuses questions posées, laissent supposer que celui-ci était de participer au débordement pour le mettre sur le dos des organisateurs. C’est ce qui a permis à Manuel Valls de s’en prendre à eux, personne ne lui ayant rendu-compte que ses "agitateurs déguisés’" s’étaient fait photographier.
05/04/13 : SENAT, Philippe Bas soutient le référendum Mariage Pour Tous
Mariage homo: Mariton appelle au boycott du Larousse
Adoption, PMA, GPA : l’hypocrisie d’Etat
5ème édition de la Nuit des témoins
Un appel de juristes du monde entier contre l'adoption homo
L'observatoire de la christianophobie :
"Un lecteur (merci J. H.) me signale l’interruption sacrilège de la Messe des Rameaux hier dans la cathédrale de Metz. L’évêché a le devoir de porter plainte contre cette action sacrilège perpétrée en violation des lois ! On voit, dans le Républicain Lorrain de ce jour, le peu de cas qu’on fait de cette honteuse démonstration de christianophobie : une petite brève perdue dans une grande page de “faits divers”…"
--> Page du Républicain Lorrain <--
Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à Metz : un des acteurs passe aux aveux…
La CNT lors de la dernière gay pride, place Saint-Louis à Metz :
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 17 Mars 2013 à 21:42
15 heures place de la République
Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à la cathédrale
Taubira, ta loi, on n'en veut pas !
A Rezonville en Moselle ! (pas loin de Gravelotte) On ne lâche rien !
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 11 Mars 2013 à 22:59
Nettoyage des racines au square porte Serpenoise
Devinette pour Le Montignien :
qui est ce grand homme ?
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 9 Mars 2013 à 10:35
Metz Métropole - le mag' de mars 2013
Platanes abattus place Coislin
Abattage rituel au square de la porte Serpenoise
Dans sa revue, Jean-Luc Bohl se vante :
"Le 6 février dernier, un cerisier a été symboliquement planté place du Roi-George, à Metz, par le Président de Metz Métropole Jean-Luc Bohl ainsi que par le Maire de Metz Dominique Gros."
A côté des arbres abattus, ces nouveaux végétaux sont des brindilles !
Jean-Luc Bohl ose affirmer qu'il y aura un "gain" de 300 arbres le long de Mettis.
En réalité, nous aurons perdu 900 arbres (chiffre annoncé par Jean-Luc Bohl), et gagné 1 200 brindilles en provenance de pépinières de Hollande. Est-ce un "gain" comme le prétend ce Monsieur ?
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 8 Mars 2013 à 23:03
Metz Métropole : Activateur d'optimisme
7 euros pour attendre aux urgences de l'hôpital de Mercy
Metz Mag (socialiste) de février 2013
Mensonge sur les arbres coupés
Les rencontres de Planet' Terre
Cerisiers brindilles place du Roi-George
Les publications des gaspilleurs
Magazine de 28 pages, aux frais des contribuables :
Edito de Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole, Maire de Montigny-lès-Metz (page 3)
"Saviez-vous que c’est Metz Métropole qui aménage le futur Pôle Santé-Innovation, axé sur les activités économiques liées à l’excellence médicale ? Qu’elle assure la future desserte du centre hospitalier par METTIS ? Et que dire du poids politique qu’elle engage afin de dessiner une éventuelle communauté hospitalière à l’échelle de la Lorraine entière ?"
Quel jargon prétentieux !
La Cour d'Or : un écrin comme entrée (page 5)
"Au printemps 2015, les visiteurs accéderont à La Cour d’Or par l’ancienne chapelle des Petits-Carmes, véritable signal architectural connu de tous et paradoxalement tombé dans une longue léthargie."
Autrement dit, la chapelle devient hall d'accueil, pas très reluisant !
Barbecue géant place saint-Louis le 5 mai (page 5)
Ce barbecue est organisé par les jeunes agriculteurs lors de leur congrès : bravo !
Les cerisiers de Roi-George (page 9)
On nous annonce "un gain de 300 arbres" le long du Mettis, et on avoue en avoir abattu 900, "pour les besoins du chantier".
Pourrions-nous connaître l'âge moyen des arbres massacrés ?
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 6 Mars 2013 à 23:10
Dédié aux commerçants et riverains du Mettis
Metz Métropole - le mag' de mars 2013
Publicité inutile mais coûteuse
Encore une campagne de pub coûteuse aux frais de la princesse.
Metz est sinistrée et endettée, pas de quoi pavoiser.
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 5 Mars 2013 à 23:21
Transport TER Nancy-Metz-Luxembourg
De : Carlos MARTINS [mailto:Carlos.MARTINS@cfl.lu]
De la part de CFL Qualité
Envoyé : vendredi 22 février 2013 13:21
Objet : Réclamation CFL du 21.02.2013
Monsieur,
Nous accusons réception de votre réclamation du 21.02.2013 et nous vous remercions pour votre signalement.
Voici une liste des retards de 10 minutes et plus pour la période du 14.01 au 21.02.2013 :
· Le 14/01/2013 : 23 minutes de retard dont 18 minutes proviennent du réseau SNCF.
· Le 15/01/2013 : 59 minutes de retard dont 54 minutes proviennent du réseau SNCF. Suite à un dérangement d’un passage à niveau entre Bettembourg/Frontière et Thionville la ligne a été barrée dans les 2 sens et ceci a provoqué des forts retards et annulations. Des bus de substitution ont été mis en place.
· Le 22/01/2013 : 12 minutes de retard accumulées sur le réseau SNCF.
· Le 31/01/2013 : 10 minutes de retard accumulées sur le réseau SNCF.
· Le 11/02/2013 : 27 minutes de retard dont 20 minutes proviennent du réseau SNCF. Dérangement d’un poste d’aiguillage sur le réseau SNCF.
· Le 12/02/2013 : 51 minutes de retard dont 46 minutes proviennent du réseau SNCF.
· Le 15/02/2013 : 13 minutes de retard sur le réseau CFL en raison d’un dérangement d’une aiguille en gare de Luxembourg.
· Le 21/02/2013 : 11 minutes de retard accumulées sur le réseau SNCF.
De plus, lors de retards inférieurs à 10 minutes à l’arrivée à Luxembourg, nous constatons que le train arrive déjà sur le réseau CFL avec un retard entre 1 à 3 minutes en moyenne.
En outre, aux heures de pointe une soixantaine de trains voyageurs arrivent et partent de la gare de Luxembourg. Ceci sans prendre en considération une grande quantité de mouvements de manœuvre, car bon nombre de trains, surtout ceux du service transfrontalier, y ont leur terminus pour être transférés au plus vite possible vers des voies de garage, soit pour l'inspection, le nettoyage, la révision ou l'attente de remise en circulation.
Ces mouvements de manœuvre s'attribuent en partie les capacités des itinéraires d'entrée des trains prêts à être reçus en gare, mais il est inévitable qu'ils soient exécutés afin de libérer les voies de réception avant de pouvoir autoriser l'entrée des trains.
C'est donc la raison pour laquelle, même lors de petits retards, il se peut que votre train se retrouve à l'arrêt à hauteur d'un signal fixe intermédiaire avant de recevoir un feu vert pour l'entrée en gare de Luxembourg.
D’après toutes les données et informations ci-dessus, nous constatons que les retards du train 86700 (départ à 06h35 à Metz - arrivée à 07h29 à Luxembourg) proviennent essentiellement du réseau SNCF et s’accentuent sur notre réseau vu la structuration cadencée des circulations train aux heures de pointe.
Étant conscients de ces problèmes, nous avons fait suivre vos doléances à notre groupe de travail « Ponctualité » lequel avec l’homologue de TER Lorraine se mettront ensemble afin d’élaborer des mesures tendant à améliorer la qualité du service offert aux clients notamment en terme de ponctualité des trains.
Nous regrettons les inconvénients que vous avez rencontrés et nous vous prions d'agréer, Monsieur Miccolis, l'expression de notre meilleure considération.
Carlos Martins • Service Qualité - Réclamations Clients Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) Activités Voyageurs 9, place de la Gare • L-1616 Luxembourg T +352 4990-5555 qualite@cfl.lu • www.cfl.lu
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 3 Mars 2013 à 13:29
Metz Métropole - le mag' de mars 2013
L'hôpital est construit dans les champs, mais il n'empêche, les visiteurs doivent payer.
S'il y a foule aux urgences, ce sont parfois 8 heures d'attente, qui coûtent 7 euros.
Gonflé !
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 3 Mars 2013 à 12:28
Saint-Martin sous le soleil de saint-Paul
De juin 2010 à mars 2013, ça fait près de 3 ans de travaux.
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 1 Mars 2013 à 21:35
Un très beau tableau du "Christ en Croix", signé en 1866 par l'artiste lorrain Théodore Devilly, était accroché depuis cette date dans la salle de la cour d'assises du tribunal de Metz, où il est resté jusqu'en 2007, date à laquelle il a été transféré dans l'abbatiale de Saint-Avold.
Ce transfert est un scandale :
1) au nom de l'art, combien d'oeuvres blasphématoires sont subventionnées et mises en avant, comme la photographie du Christ plongée dans l'urine d'Andres Serrano ?
2) la mise à mort du Christ, représentée sur le tableau, fait suite au plus important procès de l'Histoire, d'un homme condamné à d'affreuses tortures et à la mort pour avoir déclaré être le Roi des Juifs, le Messie attendu ; ce sujet de la monstrueuse condamnation d'une innocente victime convient donc parfaitement à une salle de tribunal.
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 1 Mars 2013 à 20:20
Saint Ignace composant les Exercices à Manrèse
Il est recommandé, particulièrement en Carême, de prier et faire pénitence. Les retraites sont un bon moyen pour cela, par exemple avec les Exercices spirituels de saint Ignace.
Saint Ignace de Loyola est né dans le pays basque espagnol en 1461. Ce noble, formé à la vie des camps militaires, blessé au siège de Pampelune (par un boulet français), trouva dans la lecture de la vie des saints (pendant sa convalescence) le coup de grâce, au double sens du terme, puisqu'il devait "mourir au monde" (saint Paul) et, en même temps, se transformer en soldat intrépide de Dieu et de l'Eglise.
Guéri de sa blessure, il alla suspendre aux pieds de la sainte Vierge, dans le célèbre sanctuaire de Montserrat, son épée de chevalier. Retiré dans la grotte solitaire de Manrèse, il se livra à de grandes austérités. Dieu encouragea cette sublime vocation par des révélations, des visions, des miracles...
C'est dans cette solitude qu'il composa, sous l'inspiration de la sainte Vierge, l'un des livres les plus sublimes qui aient été écrits par des hommes : les "Exercices Spirituels pour se vaincre soi-même et régler sa vie sans se déterminer par aucune désaffection désordonnée".
Quarante papes ont proclamé la puissance de ces Exercices Spirituels.
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 22 Février 2013 à 11:28
"Les pourcentages ne sont pas tout"
Je diffuse volontiers ce courriel reçu d'un ami :
Sent: Thursday, February 21, 2013 2:29 PM
To: alex.kremer@cfl.lu; contact@acf.etat.lu; presidence@cr-lorraine.fr; patrick.hatzig@lorraine.eu; LRLREGION@republicain-lorrain.fr; denis.berche@lessentiel.lu; luxembourg@lessentiel.lu; Carlos.MARTINS@cfl.lu
Subject: Transport TER Nancy-Luxembourg
Transport TER Nancy-Luxembourg, le compte n'y est pas !
Messieurs, nous venons de subir une augmentation de 6% (à partir de Metz) et bien plus pour les autres gares situées après Metz (8 % à partir de Thionville). L'explication étant que, comme chacun le sait, plus nous nous approchons de la frontière Luxembourgeoise et plus la proportion du trajet hors France augmente. Puisque le Luxembourg, dont l'augmentation pour sa part est spectaculaire, nous explique que, fier de sa politique de transport, il peut procéder pour tous ses abonnements sans la moindre hésitation à une augmentation sans complexe dans des proportions à deux chiffres. Et nous raconte qu'elle ne l'avait pas fait depuis des années… et bla et bla bla bla…
Forte de cette belle majoration que nous venons de subir nous pouvions nous attendre en contrepartie à une belle amélioration de la ponctualité des trains ! Un moindre mal… Bien au contraire !! Nous assistons depuis des mois à une chute spectaculaire de la qualité du service et de la ponctualité en particulier.
A l'occasion d'un ras le bol qui maintenant date depuis des semaines j'ai noté ainsi scrupuleusement les horaires de mon train, celui au départ de Metz à 06h35 (train Numéro 86700) dont l'arrivée est prévue en gare de Luxembourg à 7h29.
Mes données débutent le 14 janvier jusqu'à aujourd'hui 21 février. Ainsi 29 données composent mon tableau me permettant d'en tirer des statistiques qui prouvent à quel point la qualité de service est en rapport avec cette belle augmentation. A vous de juger.
Les faits rien que les faits. J'ajoute que j'ai pris un soin particulier à contrôler, selon mon modeste niveau, l'origine, la cause mais surtout à partir d’où le retard commence.
Voici donc les chiffres. Je les tiens à la disposition de qui les veut et j'accepte sans problème la plaidoirie contradictoire.
Sur 29 trajets, 21 ont été en retard de 5 minutes au moins.
Plus de 72% de retard sur ce train, ce trajet.
En détail :
Retard de 5 minutes : 9,5 %
Retard entre 5 et 10 mn : 38,1 %
Retard de 10 minutes au moins : 52,4 %
Retard de plus de 5 minutes : 90,5 %
Origine du retard (sous toute réserve selon mon modeste niveau) :
Plus de 52 % des retards prennent leur origine à partir de Bettembourg.
33 % des retards commencent à partir du tronçon Français.
Pour les 15 % restant, je n'ai pu l'identifier suite à un manque d'attention de ma part.
Pour finir et pour être très précis, je voudrais ajouter un important détail. Les conditions climatiques dont l'excuse est toute trouvée puisque nous sommes en hiver sera évidemment mis en avant pour expliquer l'inexplicable… si tant est que l'on puisse considérer que 5 cm de neige sont des conditions climatiques exceptionnelles (les Canadiens pourraient bien rigoler) alors nous pouvons retirer 2 jours à ce tableau de données. Le 15 janvier pour un accident de la route où un véhicule a arraché une barrière à un passage à niveau coté Luxembourgeois. Le 11 février pour un problème d'acheminement du personnel roulant à Nancy en raison des fortes chutes de neige (5 cm). Je ne cherche à incriminer personne en particulier.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Messieurs les politiques, Messieurs les dirigeants des transports, Messieurs les journalistes, je vous laisse faire votre travail.
Cela ne peut pas continuer ainsi...
J'ai ouï dire que bon nombre de personne vont faire une "grève passive" de la présentation du billet, tellement la colère est grande.
Il parait que chercher son billet un temps certain, un certain temps est aussi amusant que d'arriver avec quelques minutes de retard chaque matin...
Dommage que les contrôleurs ne soient que des agents de la SNCF.
S'il faut en arriver là...
L'effet papillon
Dans un autre épisode je vous parlerai de cette effet que l'on connait tous…L'effet papillon ou comment de 10 minutes de retard le matin conduit à plus de 30 minutes le soir sur le temps total d'une journée déjà bien longue. Mais réjouissons nous ! Nous avons un travail…encore…Ce n'est pas comme si ces 10 minutes pouvaient aussi nous conduire... au chômage.
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 20 Février 2013 à 22:01
Focus-Metz
Baganus
Bonjour. Je suis tombé un peu par hasard sur votre blog et je le trouve très sympa - je me suis donc immédiatement abonné au fil RSS.
Passionné également par la Lorraine et surtout par Metz, je souhaitais vous faire découvrir mon photo-blog : focus-Metz.
Peut-être accepteriez-vous d'en parler même très brièvement sur le votre.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page "about" de focus-metz.
Cordialement, Matthieu.
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Par PhilippePhilippe dans Accueil le 17 Février 2013 à 20:54
Metz Mags d'octobre et de novembre
Dédié aux commerçants et riverains du Mettis
Metz Métropole - la mag' de mars 2013
Edito de Metz Magazine : "La crise que nous vivons depuis de trop longs mois peut se manifester, au quotidien, par des actes d’incivilité, parfois fruit de l’errance en ville ou de nuisances nocturnes. Les chiffres ont beau nous dire que la délinquance baisse, les Messins me font valoir un sentiment d’insécurité. Nous devons nous donner les moyens d’y répondre."
Dominique Gros (PS) excelle dans cette rhétorique du pompier pyromane, il la pratique très fréquemment : dans le Metz Mag d'octobre 2012, c'était au sujet des demandeurs d'asile.
Aujourd'hui, il répond aux demandes de la population de plus de sécurité.
Mais il le fait à contre-coeur, car cela ne correspond pas à son idéologie socialiste, lui qui est "bardé de certitudes".
D'abord, il conteste ce sentiment d'insécurité : selon lui, la population a des fantasmes, parce que les chiffres lui disent que "la délinquance baisse". Je ne sais s'il a lu "La France Orange mécanique" de Laurent Obertone qui montre que les chiffres de la délinquance doivent être multipliés par trois ?
«La France orange mécanique»: Le livre choc sur la délinquance
Les chiffres sur lesquels s'appuie Dominique Gros (PS) seraient-ils donc faux ?
Ensuite, comme d'habitude, Dominique Gros (PS) se voit blanc comme neige, jamais il ne se sent responsable. Pour lui, les responsables sont les autres, la crise.
La crise a beau jeu. A ce sujet il sera intéressant de lire en page 32 de Metz Mag que le budget de communication de la ville a augmenté de 47 % en 4 ans, jusqu'à lui permettre de se hisser au rang de 2ème ville la plus dépensière en la matière.
Le nombre de pages de la luxueuse revue Metz Mag reste stable, malgré la crise.
Les travaux du Mettis ont-ils aidé les commerçants et habitants à mieux supporter la crise ? Les encombrements de la circulation, ne sont-ils pas responsables en partie de certaines "incivilités" ? Que le Maire de Metz et le parti socialiste méditent un peu ces sujets, qu'il remettent en cause leurs certitudes !
Juste après l'édito : Aurélie Philippetti (PS) se profile pour devenir Maire PS de Metz, ça promet !!
"Quand je vois le nom de Wendel sur les murs du Centre Pompidou-Metz, cela me fait mal".
On sait où mène le fait de haïr des personnes en raison de leur origine !
Des questions autour du décès suspect du directeur de cabinet adjoint de Filippetti
Mort du directeur de cabinet adjoint de Filippetti : ce que les médias vous cachent…
Filippetti sur la plage… loin de Florange !
Page 20 à 25, plus un encart de 3 pages : le dossier "imaginons notre ville en 2013" est en réalité un emballage com' (voir plus haut le palmarès de la communication) pour un sondage pré-électoral aux frais des habitants, au profit du parti socialiste et de ses alliés PC, EELV (Verts).
Page 27 : le maire PS se vante d'avoir augmenté les subventions aux partenaires de la ville et au monde associatif de 25 % entre 2007 et 2011 pour atteindre 31 600 000 euros. Il paraît que cet argent amène "davantage de services à la population". Avez-vous remarqué ?
Page 30 : on nous refait le coup (par exemple dans Metz Mag d'octobre) des 20 000 voitures qui parcourent 15 000 km : ce serait l'économie de CO2 réalisée en brûlant du bois, ce qui est un mensonge ! Car brûler du bois dégage du CO2, contrairement à ce qui est présenté. Et les arbres coupés n'absorbent plus de CO2, seuls les arbres vivants en absorbent.
Page 32 :
Patrick Thil, conseiller municipal d'opposition, remarque : "En fin de mandat, le Maire découvre qu’il y a un problème de propreté de la ville et répond à l’insécurité par des médiateurs sociaux, quand il faut tout simplement rétablir la police de nuit, renforcer les policiers, et s’aider de la vidéoprotection qu’il refuse toujours."
Entretemps, le Maire revient sur ses décisions, puisqu'il vient de rétablir les rondes de police la nuit.
Marie-Jo Zimmermann, conseillère municipale d'opposition, pointe les problèmes :
Magazines, tracts, affiches, encarts dans la presse, flyers... Depuis 4 ans la municipalité multiplie les dépenses de communication. Elle a le triste privilège cette année de se classer 2ème ville de France la plus dépensière en la matière (enquête Figaro du mois de décembre 2012).
Marie-Jo Zimmermann revient aussi
- sur le bilan à mi-mandat de 250 pages tiré à 75 000 exemplaires pour vanter le sérieux budgétaire de la municipalité alors que les dépenses de fonctionnement ont augmentée de 13 millions d’euros et les impôts et taxes de 11 millions d’euros,
- sur «Le printemps des citoyens», la «démocratie participative», alors que les décisions sont prises sans concertation avec les messins,
- sur les images flatteuses en 3D de la place Mazelle, du quartier de l’Amphithéâtre, du Moyen Pont, qui ne correspondent en rien à la réalité,
- sur la campagne publicitaire sur les travaux du Mettis qui vous suggère de «garder le sourire» car «c’est bientôt fini» deux ans avant la fin de ceux-ci !
Naturellement à ces dépenses de communication de la ville se rajoutent celles de Metz Métropole (1 700 000 euros) et celles de Metz Métropole Développement.
Marie-Jo Zimmerman conclut ainsi : "Restez vigilants, car la frontière est mince entre une communication destinée à une information sérieuse et objective, et une communication trompeuse et d’auto satisfaction ! Il ne reste plus maintenant à la majorité municipale qu’à communiquer sur sa communication afin de nous expliquer la dérive budgétaire en cours."
Page 35 : merci à Jean-Marie Rausch : "Metz est une ville pionnière pour les TIC : elle fut la première ville de France à créer un site Internet municipal en 1995." Puis, un peu plus loin, on nous vante les avantages des PV électroniques : merci à Dominique Gros et au parti socialiste !
Page 42 : last but not least, le Maire PS se montre à la pointe de l'attaque contre la filiation, en faisant disparaître "père" et "mère", enfreignant ainsi le 5ème Commandement "Honore ton père et ta mère" :
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