Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Philippe Metz - La vie en rose à Metz
3 juillet 2010

Overblog - Frédéric Montagnon justifie la censure

1984

Overblog - la réponse de Frédéric Montagnon

Cher amis,

je vous encourage à écrire à Overblog pour leur dire ce que vous pensez de leurs "procédés d'étouffement inqualifiables", et n'hésitez-pas à copier votre message dans les commentaires du site La vie à Metz.

Sans votre soutien, le blog Philippe Metz sur Overblog est condamné. Si vous ne manifestez pas votre indignation, Overblog va poursuivre sa censure qui nuit gravement à la Vérité.

 

Courriel de Frédéric Montagnon le 28 juin :

Monsieur, Vous avez reçu plusieurs messages à propos de cet article. Ces messages sont envoyés par l'intermédiaire du formulaire accessible par le lien "signaler un abus" qui se trouve en bas de page. Entre autre, deux personnes ont demandé à ce que les photos sur lesquelles ils apparaissent soient retirées. Comme vous n'avez pas donné suite, nous avons été dans l'obligation de mètre hors ligne votre article pour respecter la loi (droit à l'image). Vous êtes responsable des contenus que vous publiez vis à vis de la loi, et nous sommes soumis à des obligations en tant qu'hebergeur dans un tel cas. Comme vous le comprenez, il ne s'agit pas de censure de notre part.

Très cordialement,

Frédéric Montagnon

 

Ma réponse le même jour :

Cher Monsieur,

merci de votre réponse personnelle qui est faite dans un esprit de dialogue.

Les photos ont été prises lors d'une manifestation publique !

Les 2 messages ne signalent pas quelle est la photo concernée, n'apportent pas la moindre preuve que les personnes qui se plaignent sont bien sur la photo. N'importe qui peut écrire un abus tel qu'il a été formulé, et d'ailleurs il est évident que les 2 messages sont orchestrés (identiques, expédiés en même temps ou presque).

Vous agissez donc manifestement de façon abusive et hors du cadre de la loi et de vos conditions générales. Vous avantagez honteusement une partie par rapport à l'autre, selon un a priori scandaleux.

Par ailleurs, vous ne me rendez pas mon article, ce qui est un vol ! Je suis victime d'une injustice flagrante de votre part, et d'un préjudice important. Je vous demande solennellement de me rendre mon article et les commentaires (format html par exemple). J'irai le publier chez un autre hébergeur que le votre, sous ma responsabilité.

Enfin, un deuxième article mentionnant la censure du premier article a également été censuré.

Pour couronner tout ça, vos censures sont cachées et donc malhonnêtes puisque je n'en ai pas été informé. Nous n'avons pu nous en rendre compte immédiatement. J'espère que vous allez revenir sur ces méthodes indignes.

Très cordialement,

Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super
Blog Philippe Metz - La vie en rose à Metz
Publicité
Publicité